UNE PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE PLACEE SOUS LE SIGNE DE LA TRANSMISSION

Le 18 février 2022, la première Assemblée Générale de « De l’Eau pour Sumba » a eu lieu à Eschbach-au-Val marquant le premier anniversaire de cette Association créée le 25 janvier 2021.

Autour du président Thierry Buhl étaient réunis des représentants de la Commune, les membres fondateurs et des adhérents ainsi qu’André qui nous a fait la très bonne surprise de sa présence à cette assemblée.

Cette AG a été le révélateur du travail accompli en un an et a confirmé le formidable élan des membres fondateurs et de ceux qui sont venus, au fil des mois, grossir leurs rangs en y apportant leurs compétences et expertises.

Il s’agit en particulier de Laura Sabato pour la création du logo, d’Anne Suchanecki et d’Alexandre Vergnaud pour la création et le développement du site (www.deleaupoursumba.org). Nous vous invitons d’ailleurs à visiter et revisiter ce site qui sera mis à jour régulièrement.

L’année 2022 marquant un tournant mémorable dans les activités d’André, l’AG  a été surtout l’occasion pour celui-ci de présenter ses projets 2022-2023. Il s’agit de deux projets qui ont comme point commun le partage de savoir-faire technique . En effet, après 18 ans d’investissement dans la construction de 42 puits, de 8 systèmes d’hydraulique villageoise et d’un système de purification d’eau par phyto-épuration, André souhaite s’orienter vers la transmission de ses connaissances techniques afin que tout ce qui a été réalisé jusqu’ici perdure dans le temps.

• Projet pédagogique Kampala Malupu : alimentation en eau potable du village et ses environs depuis un lac phréatique souterrain (communauté de 800 personnes).
  • « Ecole de l’Eau « Lokakaria : transmission des acquis par le biais de séminaires, tutoriels sur internet, documentation technique à la portée de tous etc

Pour être informés des détails de ce magnifique projet de transmission, inscrivez vous à la Newsletter

15 mars 2022

One thought on “UNE PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE PLACEE SOUS LE SIGNE DE LA TRANSMISSION

1. Bravo pour tout ce travail accompli à Sumba dans les années passées… et pour ce site qui nous permet de garder le contact!